En pleine nature, dans la verdure du parc Dreamland à North Hatley, des artistes de Arts-Cultures Massawippi se sont installé, par un bel après-midi d’été, pour rencontrer les passants et partager les secrets de leurs techniques et de leur talent.
À deux reprises, en juillet et en août, Pascal Biet et Pauline Jacques se sont installés au bord du lac Massawippi, ont déballé et installé leurs œuvres pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le parc se transforme en galerie d’art et la promenade prend dès lors des allures de visite culturelle. Sur des tables ouvertes à tous, Pascal Biet accompagne les artistes, jeunes ou adultes, et les aide à reproduire des paysages au crayon ou au fusain. Pauline Jacques présente les oiseaux qu’elle sculpte minutieusement dans le bois, commente les étapes de son travail et répond aux nombreuses questions que suscitent ses œuvres exceptionnelles.
En septembre, c’était au tour des peintres Yvan Dagenais et Line Fafard de s’installer dans le gazebo du parc Dreamland pour donner aux baladeurs du dimanche une démonstration de leur art en action. Tous deux ont répondu aux questions des personnes attirées et intriguées par cette activité artistique inusitée et fort appréciée.
Pauline Jacques
Yvan Dagenais et Line Fafard