De gauche à droite : John Gronan, Charles-Alexandre Plaisir, Marie Lefebvre, Gabriel Lefebvre, Zola Dalpé, Yoan Lefebvre, Marcel Houle.

 

Le concours de photos sur le thème de l’attachement et la valorisation du territoire de la vallée de Massawippi s’est terminé en apothéose : parmi une magnifique récolte de photos soumises tant par des amateurs que par des professionnels, les cinq jurés ont réussi à identifier NEUF photos gagnantes. On peut admirer ces magnifiques oeuvres encadrées et exposées au Pub Vilandré, à North Hatley jusqu’au 25 octobre.

Le dévoilement des photos gagnantes du concours et la remise des prix s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse le 25 septembre, au Pub Vilandré, en présence d’une assistance nombreuse et enthousiaste, composée de dignitaires ou leurs représentant.e.s, de donateurs, de plusieurs participant.e.s au concours, des gagnante.s accompagnées d’amis ou de membres de leur famille ainsi que de plusieurs membres de Arts-Cultures Massawippi.
Au total, c’est 1500$ qui ont été distribués entre les neuf lauréats, réparti.e.s en trois catégories : jeunes de 18 ans et moins, adultes de 19 à 55 ans, et aînée.s de 55 ans et plus.
JEUNES :
1er prix : Zola DALPÉ / un trou dans le tronc d’un grand saule
2e prix : Marie LEFEBVRE / des enfants courent dans un champ – Canton de Hatley
3e prix : Gabriel LEFEBVRE / profil d’une amie à la plage municipale de North Hatley
ADULTES :
1er prix : Charles-Alexandre PLAISIR / plongeon du huard – lac Massawippi
2e prix : Yoan LEFEBVRE / baignade hivernale à North Hatley
3e prix : Isabelle AUBUT / embrasement d’un soir sur le lac Massawippi
AÎNÉ.E.S
1er prix : Yves GUILLOT / une aigrette bleue sur la rivière Massawippi
2e prix : Marcel HOULE / passerelle et bâtiments – paysage emblématique de North Hatley
3e prix : John GRONAN / scène d’hiver après une tempête de neige

Le dévoilement de cette galerie de photos primées a beaucoup impressionné l’assistance par sa diversité et la qualité des œuvres soumises, en particulier les photos réalisées par de très jeunes photographes. Le talent et la perception des jeunes, comme des moins jeunes, s’avèrent un ravissement.