La réussite de cette activité enlevante et festive nous a éblouis par la qualité des danseurs Faye et Bryant Lopes, danseurs de tango argentin de renommée internationale et a aussi permis de danser le tango lors de la milonga. Quiconque n’était pas entraîné par le tango n’a pu résister à bouger au rythme de la musique sud-américaine de SON NAGUAL.

Un atelier de quelques bases de pas de danse, pour adultes. La danse demeure une expression et une possibilité de créer une communauté par le simple plaisir de développer quelques pas qui peuvent emballer le corps et dégeler les plus timides tout en menant les citoyens sur le même plancher de danse en un groupe réuni au même diapason.

 

Le public était nombreux et fébrile. Malgré le froid de ce samedi 25 novembre dernier, la salle s’est vite réchauffée dès les premiers pas du fabuleux duo de danseurs de renommée internationale, Faye et Bryant Lopez et du groupe TANGO SOUL. 

Quelques spectateurs se sont transformés en danseurs le temps d’une milonga où grands et petits ont virevolté au son de la musique. Pendant un moment on découvrait l’impressionnant talent de certains pour le tango, ou simplement la joie de danser pour d’autres.

Ce n’était que le début. Bientôt les talentueux musiciens multi-instrumentistes du groupe SON NAGUAL se sont approprié la scène pour transporter les spectateurs sur des airs endiablés. Après une prestation incluant les élèves de l’atelier de percussion, on a enchaîné avec des musiques de contrées lointaines qui chaque fois résonnent au cœur du public. Impossible de rester assis; tout le monde danse au son de la musique festive!

Les convives sont repartis conquis et l’âme à la fête, certains en route vers le chaleureux restaurant le Mercantile pour se prévaloir du forfait dîner offert par les propriétaires et terminer en beauté cette chaude journée!