Pascale Montpetit raconte « Mon voyage en Amérique »

Le spectacle acclamé Mon voyage en Amérique

Un récit empreint d’émotion avec la comédienne Pascale Montpetit  —  un après-midi intime où elle raconte un aspect méconnu et fascinant de la vie de Kim Yaroshevskaya (notre Fanfreluche nationale!)

Date: Dimanche 28 juillet à 15 h 30 au Théâtre Piggery, North Hatley

Coût :

  • Spectacle seulement
    • 45 $ non-membre, 40 $ membre ART-Lié 2024-25
  • Formule 3 pour 1 (Spectacle intime avec l’artiste + échange sur l’enfance + repas :
    • 98 $ non-membre, 90 $ membre ART-Lié 2024-25 en prévente (avant le 7 juillet 17 h)
    • 105 $ non-membre, 97 $ membre ART-Lié 2024-25 après le 7 juillet

Privilèges membre ART-Lié 2024-25: 15 % réduction sur l’hébergement à l’Auberge La Raveaudière (avec présentation du billet ET de la carte de membre), et au restaurant Le Mercantile, 10 % à La librairie Les Appalaches et à La Chocolatière.

Pascale Montpetit –

Comédienne, chanteuse, chroniqueuse culturelle, danseuse, diseuse, lectrice, narratrice et artiste visuelle, Pascale Montpetit cumule de multiples talents

 

Célébrée par la critique et par ses pairs, elle a reçu plus de 17 prix importants :

Prix Jan-Doat du Conservatoire d’art dramatique de Montréal 1982-1985; Prix Génie (lauréate) -« H »Savage Messiah; Prix Génie (nomination) –Le coeur au poing -Eldorado -The girl in the white coat – Eclipse; Prix Gémeaux Diva; Prix Gémeaux Blanche ; Prix Gémeaux (nomination) Histoires de filles; Prix Gémeaux (nomination) Sous un ciel variable ; Prix Gémeaux (nomination) Mon meilleur ennemi ; Prix Gemini (nomination) The stork derby ; 4 Prix Roux-Gascon du TNM : –Le temps et la chambreLe malade imaginaire -Les oranges sont vertes -Inespérée Inattendu.

Le public l’a vue dans de nombreux rôles à la télévision, au théâtre et au cinéma.

À la télévision, elle a joué dans plus d’une cinquantaine de séries, notamment dans District 31, où elle devient Sonia Blanchard, ou encore Lorraine Gamache dans 30 vies et récemment Jacinthe Lebel dans Bête noire (saison 2).

Au cinéma, elle joue dans de nombreux films dont ceux d’André Forcier, Embrasse-moi comme tu m’aimes– Irma St-Germain – et tout dernièrement dans L’Ouragan F.Y.T. -Monique.

Elle est aussi une artiste visuelle accomplie qui pratique parallèlement à son métier d’actrice celui de peintre, en s’adonnant au dessin de modèles vivants de façon remarquable.

Elle signe pendant un an une chronique hebdomadaire (en français) dans le journal The Gazette. Elle est nommée Artiste pour la paix en 2010 et porte-parole de La journée mondiale du livre et du droit d’auteur en 2017. Au cours de l’année 2021-2022, elle participe comme co-animatrice à plusieurs épisodes de l’émission de radio Réfléchir à voix haute animée par Jean-Philippe Pleau sur les ondes de Radio-Canada. Elle a enseigné à l’École nationale de théâtre du Canada et donné des ateliers à l’Union nationale des écrivains du Québec. Elle est lauréate du prix de la Société de développement des périodiques culturels en 2022 pour Où es-tu? un portrait de Serge Bouchard dans la revue L’inconvénient no 87.

Nos partenaires

• Les municipalités du lac Massawippi: Canton de Hatley, Hatley, North Hatley
• Le Pub de la Cie Vilandré
• Matériaux de construction Létourneau Inc. (Waterville)
• Pragma
• L’auberge La Raveaudière
• La Marina de North-Hatley
• Le Café Folie d’Ayer’s Cliff
• La Librairie Appalaches de Sherbrooke
• Les suites North-Hatley

CH_logo_timbre_angle_CMYK
Létourneau_Materiaux_Blanc_Logo
La cie Vilandré