Ne tuons pas l’espoir du monde

Au-delà de l’indignation essoufflante et du « ça va bien aller » sans horizon, un spectacle Jazz et lectures de textes célébrant ce qu’il y a encore et toujours à célébrer. C’est-à-dire la beauté et la vitalité de notre monde abandonné par les soi-disant meneurs, assoiffés de pouvoir et occupés à paralyser les essors de tout un chacun.

Assez de l’impuissance politique aliénante!

Assez du confort abrutissant d’un repli sur soi entravant toute source de joie!

Sur l’air de la chanson « Ne tuons pas la beauté du monde », un rassemblement où musique, poésie, polémique, proclamations, manifestes, professions de foi en la pérennité de la beauté de notre monde, qu’on s’accorde à déclarer au bord de l’extinction, seront au rendez-vous.

Vous en avez assez de la désespérance asphyxiante, du désenchantement sans effet et des gémissements inopérants? Joignez-vous à nous, à micro ouvert, pour contrer l’abattement paralysant et l’actuelle démobilisation, tous deux étouffeurs de rêve, prenant parole avec et pour les citoyennes et citoyens qui, tout comme vous, en ont ras le bol des opinions oiseuses et des empêchements de tourner en rond arbitraires.

Deux grands musiciens de jazz – Yves LÉVEILLÉ, jazzman, pianiste de réputation internationale et Daniel MILLE, accordéoniste de renom – rythmeront votre parole ardente et débridée, interprétée par des artistes, comédiennes et comédiens de haut vol nouveaux à chaque spectacle. Pour la lancée Pascale MONTPETIT et moi-même, Robert LALONDE, serons de l’envolée.

Faites-nous parvenir vos textes pleins d’espoir – poèmes, proses, rap, cris du cœur, coups de gueules bien sentis et autres. Nous sélectionnerons une dizaine de ces textes, (1 à 7 pages maximum) qui seront lus par des professionnels de la parole et de l’interprétation au cours du spectacle et publiés sur notre site.

Transgénérationnelle est notre démarche : jeunes, moins jeunes, plus jeunes : tous seront entendus.
Francos, anglos, autochtones : vous êtes tous conviés. Et vos mots tous désirés.

S’il advenait que vos textes ne soient pas élus par nos comédiens et musiciens, ne vous renfrognez pas!
Le spectacle will go on: on tentera de monter sur plusieurs scènes, à partir du premier show, démarreur, prévu pour le vendredi 23 mai 2025 à North Hatley

Robert Lalonde

Donnez pour soutenir nos projets (bouton ci-dessous)
Osez parler, inscrivez-vous avant le 11 avril 17h (bouton ci-dessous)
Envoyez votre texte en indiquant Pour l’espoir du monde à: artsculturesmassawippi@gmail.com
Note : 1 inscription (10 $) par texte soumis